Un Régime Spécifique pour le Syndrome du Colon Irritable ?

Ma Perte de Poids - Syndrome du Colon Irritable

Le Syndrome du Colon Irritable

Le Syndrome du Colon Irritable (SCI) est un état fréquemment diagnostiqué dans ce pays. Approximativement 10 à 20% de personnes ont cette maladie. Les femmes représentent presque 70% de ce groupe. Cette maladie cause une diarrhée brutale, une constipation et des douleurs abdominales comme d’autres symptômes. Il n’y a aucun traitement pour le syndrome du colon irritable, alors une des meilleures et des plus faciles façons de traiter cet état est un régime alimentaire adapté …


Le régime du syndrome du colon irritable aide à alléger ses symptômes. Il ne peut pas totalement traiter la maladie, mais il espacera les crises, et donc elles ne seront plus aussi fréquentes. Une des choses principales qui doit être enlevée de votre régime, dans la mesure du possible, sont les aliments riches en graisses. Les lipides causent une réaction violente dans le colon, qui peut causer une constipation ou une violente diarrhée.

Elles peuvent « ralentir » le colon, ce qui cause la constipation, ou causer des « contractions péristaltiques » qui causeront la diarrhée. D’autres éléments que vous pouvez diminuer sont le café, le chocolat, l’alcool, les boissons carbonatées, et la caféine, car ils sont tous des stimulants ou des irritants, et donc, ils font que votre zone gastro-intestinale soit stimulée ou irritée, ce qui peut causer une crise. Le régime du syndrome du colon irritable se concentre sur le fait de manger des nourritures saines pour réduire vos symptômes car il n’y a aucun autre traitement spécifique.

Ce régime adapté suggère également de manger de petits et fréquents repas, ou manger de plus petites quantités de vos trois repas. Les repas copieux et riches en graisses ne peuvent qu’irriter votre estomac et causer des douleurs stomacales, de la diarrhée ou de la constipation également. Manger sain et raisonnable doit être votre but principal. Les fruits, les légumes, la viande maigre et les pains de céréales complètes aident votre estomac à retrouver un équilibre de sorte que vous n’ayez plus autant de flambées soudaines.

Quelques médecins suggèrent d’ajouter des fibres à votre régime du syndrome du colon irritable pour réduire des symptômes. Les fibres comme les pommes, les pêches, le brocoli et les carottes crues, le chou, les pois aussi bien que les haricots rouges, le lima, et des pains aux céréales complètes peuvent donc compléter votre régime. Manger les fibres d’abord quand votre estomac est vide pour essayer de réduire les symptômes. Vous penserez peut-être que vous ne pourrez pas arriver à suivre un tel régime, mais après avoir appris ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger, vous pourrez réduire vos symptômes et apprendre quels sont vos « déclencheurs » de ces irritations.

Finalement, dans le régime du syndrome du colon irritable il s’agit de manger sainement. Si vous faites l’effort d’éviter ces « aliments déclencheurs » et de manger des repas sains, en petites portions, allégés en lipides alors, naturellement, il y aura une diminution de vos symptômes. Ceci ne signifie pas que vous devez éviter les restaurants, ou arrêter définitivement de manger tout ce que vous voulez, cela signifie seulement que vous devez faire des choix alimentaires plus judicieux pour ne plus avoir autant de crises. Cela dépend de vous et de votre estomac !

Téléchargez ce petit guide explicatif du Syndrome du Colon Véritable, ainsi que ces Suggestions pour en Contrôler les Symptômes.

Lecture recommandée : « Quand l’Intestin dit Non – Les Meilleurs Traitements du Côlon Irritable » de Jacques Médart …

« Quand l’Intestin dit Non »


Sources de l’article :
Un Régime Spécifique pour le Syndrome du Colon Irritable ?
Newsletter de Ma Perte de Poids
Blog de Ma Perte de Poids

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Si vous trouvez ce blog intéressant, recevez nos prochains articles en vous abonnant gratuitement à notre

« Fil de Discussion RSS » ! …

Si vous n’avez pas encore de lecteur RSS, installez le « Google Reader » , gratuit également.


Pour les malvoyants, voici la version audio automatisée :

2 commentaires pour “Un Régime Spécifique pour le Syndrome du Colon Irritable ?”

  1. Sigmund FREUD a dit..!! dit :

    Coucou …
    Coucou du mercredi …
    J’espère que tu vas bien …
    Pour ma part je vais avoir le temps de remettre mon site à jour et aller voir mes blogs adorés donc le tiens …
    Car je sors de l’hôpital où j’ai subi une opération …
    Et hop les deux jambes opérées donc canapé pour 15 jours …
    Je vais avoir mal aux fesses … lol …
    Je souffre mais le moral est là …
    Bizzzz

    A très vite…

    Lorent

  2. Fred dit :

    Lu Lorent !

    Prochaine fois envoie-moi un message privé ^^

    A pluche,

    Fred.

Laisser un commentaire